Volotea.jpg

AS.jpg

Communiqué de presse

Strasbourg, le 23 septembre 2014

 

VOLOTEA OUVRE SA 3e BASE FRANÇAISE À STRASBOURG

 

Lancement de 4 nouvelles destinations : Marseille, Venise, Olbia et Figari

 

v2.jpg

V3.jpg

©Volotea

 

Créée en avril 2012 par Carlos Munoz, Lazaro Ros et une équipe expérimentée de professionnels du transport aérien, Volotea est la compagnie aérienne des capitales régionales européennes. Implantée en France depuis le 25 avril 2012, avec un premier vol effectué entre Venise et Bordeaux, la compagnie a su se développer rapidement pour devenir un des acteurs importants du transport aérien interrégional en Europe. La compagnie présente aujourd’hui Strasbourg comme sa troisième base française et annonce le lancement de 4 nouvelles destinations au départ de cet aéroport, pour représenter environ 20% de part de trafic sur l’aéroport de Strasbourg.

 

Volotea continue son développement en France

 

Carlos Munoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea présent aujourd’hui à Strasbourg a profité de l’occasion pour annoncer le lancement officiel de Strasbourg en tant que troisième base française de la compagnie. Déjà basée à Bordeaux et Nantes puis présente dans 14 autres aéroports français, Volotea souhaite continuer son développement en France et a choisi tout naturellement l’aéroport de Strasbourg, déjà 3e aéroport français de son réseau.

 

Cette nouvelle base accueillera 2 avions et 50 membres d’équipage à partir du printemps 2015.

 

Carlos Munoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea explique son choix : « Aujourd’hui est un très grand jour pour Volotea, puisque nous annonçons notre troisième base en France et la 5e de notre réseau. Strasbourg, ses autorités locales et sa population ont réservé un accueil chaleureux à Volotea depuis le début de nos opérations en 2012. Nous pensons que cette ville, comme l’Alsace toute entière, possède un fort potentiel de développement économique et démographique et c’est pourquoi nous voulons ajouter d’autres vols directs vers beaucoup d’autres villes françaises et européennes. Ce jour nous lançons notre base avec 11 destinations (dont 4 nouvelles annoncées aujourd’hui), sur lesquelles nous allons poursuivre avec la formule Volotea : bas prix, service de qualité et vols directs. Nous nous réjouissons de cette croissance continue sur Strasbourg et ce aussi pour les prochaines années ! »

 

Thomas Dubus, Président du Directoire de l'aéroport de Strasbourg, se réjouit de l'ouverture de la base Volotea à Strasbourg : « La création de la troisième base française de Volotea sur Strasbourg vient récompenser les efforts faits tant par l’aéroport, sur sa compétitivité, que par les collectivités locales et la CCI de Strasbourg au travers de la baisse de la taxe aéroportuaire. L’ouverture de cette base est porteuse de grands développements, en termes de trafic mais aussi en termes d’emplois et de développement économique en Alsace. Grâce à cette activité Volotea, l’aéroport de Strasbourg conforte sa stratégie de repositionnement vers une offre loisir et low cost»

 

Volotea dévoile 4 nouvelles lignes au départ de Strasbourg

 

A compter du 27 novembre 2014 pour Marseille, puis au printemps 2015 pour Venise, Oblia et Figari, Volotea lancera officiellement 4 nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Strasbourg :

 

- Marseille : avec 4 vols par semaine, à partir du 27 novembre 2014, tous les lundis, jeudis, vendredis et dimanches

- Olbia : avec 2 vols par semaine, à partir du 24 avril 2015, mardi et vendredi

- Figari : avec 2 vols par semaine, à partir du 25 avril 2015, samedi et dimanche

- Venise : avec 2 vols par semaine, à partir du 27 avril 2015, lundi et jeudi

 

 

Volotea dessert d’ores et déjà 7 destinations au départ de Strasbourg-Entzheim :

6 en France : Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia et une en Italie : Palerme.

 

Volotea à Strasbourg en quelques chiffres

 

La compagnie a transporté plus de 230.000 passagers de et vers la capitale alsacienne depuis le 2 juillet 2012, date à laquelle elle a effectué son premier vol au départ de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim vers Ibiza.

 

En 2014 Volotea prévoit de transporter environ 160.000 passagers puis plus de 240.000 en 2015, grâce à l’ouverture de sa nouvelle base. Ce volume de passagers transportés par Volotea représentera alors environ 20% du trafic total de l’aéroport.

 

Cette nouvelle base représentera aussi la création d’environ 50 emplois locaux de personnels navigants (pilotes, hôtesses de l’air et stewards) et chef d’escale. Le recrutement se fera localement à partir de la fin d’année 2014. Pour tout renseignement, vous pourrez consulter le site www.volotea.com/Strasbourg

 

 

A propos de Volotea : www.volotea.com

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte est composée de Boeing 717 réputés pour leur confort et leur fiabilité et configurés en une seule classe de 125 sièges. La compagnie a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Volotea opère aujourd’hui 116 lignes entre 60 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël). Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 65 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté 3 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.5 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Munoz et Lazaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.

 

CONTACTS PRESSE : Open2Europe - www.open2europe.com

Catherine Louis : Tél. 01 55 02 27 80  - c.louis@open2europe.com

Anne-Laure Delmotte : Tél. 01 55 02 14 52 – a.delmotte@open2europe.com

Sandrine Freeman : Tél. 01 55 02 14 69 - s.freeman@open2europe.com

CONTACT PRESSE AÉROPORT DE STRASBOURG :

Thomas Dubus : Tél : 03.88.64.67.68 - t.dubus@strasbourg.aeroport.fr